Témoignage

En 2009, à l’âge de 42 ans, alors maman de 2 enfants de 3 et 6 ans, ma vie a soudainement basculé…

Tout a commencé suite à un désistement de billet d’avion qui m’a permis, en quelques heures, d’être propulsée sur l’île grecque de Lesbos pour y vivre une expérience de retraite spirituelle ayant pour thème « retour à l’Essenciel » ! Durant une semaine, il m’a été donnée de découvrir que ma soi-disant  « mission » de vie ici sur Terre était d’accompagner les êtres dans le déploiement de leur potentiel.

Me voilà partie au bout des cinq jours sur une moto pour visiter l’île avant de reprendre l’avion pour Bruxelles le lendemain. Ascension vertigineuse au gré de la montagne avec une copine du groupe spirituel sur mon porte-bagage ; un moment extatique, inscrit en mes cellules pour l’éternité : couchers de soleil à 360 degrés de toutes les couleurs, étendues de fleurs, silence absolu, route désertée et même une petite auberge pour déguster encore davantage la vie et la vue époustouflante qui se déployait devant nos yeux ! En quelques mots, un paradis sur Terre et un véritable moment de Grâce où je me sentais presque incarner une déesse grecque ! ☺ Tout ça simplement pour vous narrer l’atmosphère avant de reprendre la moto qui devait nous conduire à un petit village en contrebas.

La nuit se profilait doucement, les phares de la moto éclairaient peu et au bout de quelques minutes de conduite, j’entends hurler derrière moi « attention le rocher », je tourne la tête à droite et à gauche et… aucune route ! Je freine, la moto dérape sur les gravillons et mon corps est soudainement expulsé, la tête se fracassant sur un rocher… je me retrouve alors avec le visage ensanglanté qui ne cesse d’enfler entre mes mains. Et à ce moment-là, j’entends comme une voix intérieure résonner : «j’accepte de vivre même avec une tête monstrueuse » (ce n’est que des années après cet accident, que je me suis souvenue de cette acceptation instantanée, comme une « évidence » qui avait résonné, comme si tout était « déjà » prévu…). Avant que l’ambulance traverse la moitié de l’île pour venir me récupérer et m’amener à l’hôpital, j’avais entre-temps été transportée chez une infirmière du coin qui me donna les 1ers soins. La copine du porte-bagage n’avait rien, heureusement.

Ce n’est que pendant le transport chahuté de l’ambulance à travers les virages montagneux que le bruit incessant s’arrête autour de moi, je ne « lutte » plus contre les douleurs et je me sens partir… Où ? je n’en ai aucune idée mais tout devient doux, apaisé, totalement silencieux, le temps s’envole… Et puis soudain des pensées, la conscience reconnecte pour me rappeler que je suis maman de 2 enfants. C’est alors que je sens une réintégration soudaine dans « mon » corps et dans un choc terrible, on me tape sur le bras comme pour me réveiller. Tout ceci, j’en ai pris conscience que bien longtemps après cet événement, car la Vie m’a permis de rencontrer des êtres qui avaient vécu des états modifiés de conscience, des NDE et j’ai pu ainsi comprendre que j’avais traversé ce que l’on appelle une EMA (expérience de "mort" approchée).

Durant les mois de guérison et de récupération qui ont suivi, j’avais la sensation de re-naître à moi-m’Aime et j’ai vraiment pris conscience que seul l’instant présent se vit, cette expérience était déjà un immense enseignement. Je ne sais par quel mystère je me suis ensuite retrouvée avec le livre de Deepak Chopra « le corps quantique » entre les mains ; ce médecin endocrinologue, écrivain, conférencier racontait comment quelques-uns de ses patients en fin de vie, guérissaient parfois totalement et il expliquait notre relation à un Univers connecté où tout est en résonance vibratoire, où nous sommes reliés les uns aux autres, aux étoiles, à tout ce qui vit et vibre à chaque instant… et que donc toute guérison est possible puisque nous sommes l’univers nous-même ! Ce livre absolument incompréhensible pour moi au départ, si difficile à lire, a totalement bouleversé ma vision de la Vie...

Même si je me sentais depuis toute petite connectée à des mondes invisibles et avais déjà vécu des expériences dites mystiques, je m’ouvrais cette fois-ci à un monde Quantique. Cette lecture m’a vraiment donnée accès à un niveau supérieur de conscience et m’a insufflée un élan inouï pour aller chercher des réponses à des questionnements existentiels tels que : qu’est-ce que la Vie, comment se crée t-elle, pourquoi ai-je guéri aussi vite et pourquoi cette expérience, d’où je viens, qui suis-je, etc… ? J’avais eu un véritable « déclic », j’avais pris conscience que je pouvais m’unir davantage à la nature, faire UN avec la Vie en l’accueillant avec tout mon cœur et c’est, je pense, ce qui a vraiment contribué à ma prompte et totale guérison physique, environnée également d’une merveilleuse nature et de personnes tout aussi aimantes...

Les mois suivants, j’ai profondément écoutée ce qui se vivait en mon coeur : « qu’est-ce que je vais faire avec tout ça ? De quoi ai-je réellement envie, comment pourrais-je contribuer au mieux-être des gens après avoir traversé tout ce vécu intérieur et ces nombreuses découvertes ? C’est ainsi que je me suis inscrite peu de temps après, à une formation en Coaching de Vie et, ayant obtenu une certification, j’ai découvert le bonheur et la joie d’accompagner des individus sur la voie de « réconciliation avec Soi ».

Depuis 2010, ce chemin de conscience, de reconnexions, de connaissances est régulièrement nourri par des rencontres, des lectures essentielles, qui ne cessent de m’accompagner à comprendre l’être humain dans sa globalité. Revenir dans le silence du coeur, sentir pulser la Vie, en portant davantage l’attention à la présence du souffle qui nous inspire à chaque instant (nous naissons avec une inspiration et nous envolons avec une expiration) me fait prendre conscience progressivement que tout est à laisser couler de Source, qu’il n’y a absolument rien à forcer... et surtout que la Vie est impermanente, qu’elle s’accueille et se vit au présent.

C’est ainsi aujourd’hui que j'aime "nourrir"  la Vie, simplement dans la joie d’être et ce afin de transmettre en toute simplicité cette conscience du soleil du cœur ☺ Je sais maintenant que nous pouvons nous guérir grâce à l'énergie lumineuse de l'Amour que nous portons, ce qui nous amène à vivre une cause bien plus grande que nous.

Le nom « CoeurSoleil » a un jour résonné en moi et en mes enfants, et depuis des années il rayonne et s’expanse avec l'intention d'UNIR les cœurs dans la joie d'Aimer. Devenu notre boussole de tous les jours, nous la partageons partout où la Vie nous guide, ainsi que dans des ateliers interactifs, sites web, conferences, soins thérapeutiques "Bains de Lumière" etc ; un livre est également en cours d’écriture ☺